Prévention

La Ram joue la carte de la prévention

Succès assuré à la journée d’éducation à la santé sur le thème du « Goûter » à destination des jeunes publics

La Ram joue la carte de la prévention

Le 22 juin dernier, La Ram organisait sa première action d’éducation à la santé à destination des enfants de ses assurés. Une action menée sur 5 de ses sites, à Bordeaux, Bourges, Lyon, Nantes et Toulouse.

Le dispositif s’adressait aux enfants de 5 à 12 ans invités à participer, en compagnie de leurs parents, à des ateliers ludiques axés notamment sur le thème du goûter et encadrés par de professionnels de la nutrition. Au programme de ces ateliers : des séquences sur les goûts et textures, des conseils nutritionnels, des échanges enfants-parents et la création d’un goûter.

L’objectif qui visait bien entendu à sensibiliser ces jeunes publics sur l’importance de l’alimentation sur la santé et, plus largement, à en faire des relais de ces messages de prévention a été atteint : les enfants se sont révélés impliqués et ont manifesté un réel intérêt lors des diverses animations qui leurs étaient proposées.

Les prochains rendez-vous prévention de La Ram :

  • Le Marathon du Médoc en lien avec le RSI Aquitaine, les 9 & 10 septembre 2016.
  • Octobre Rose, une campagne durant laquelle la Ram se mobilise dans toute la France pour apporter aux femmes des informations sur le dépistage du cancer du sein.
  • La journée contre le diabète, le lundi 14 novembre 2016, au cours de laquelle la Ram organise dans certains de ses locaux une journée de dépistage du diabète avec au programme des tests de glycémie, des ateliers nutrition et des quiz santé