La Ram

Le PASS UAE pour accompagner les auto-entrepreneurs

Le statut d’auto-entrepreneur continue à séduire les porteurs de projet qui sont 40 % à choisir cette formule. Si les formalités en matière de création d’entreprise sont allégées par rapport à des formes juridiques plus contraignantes, un bon accompagnement reste cependant nécessaire pour bien démarrer son activité. L’Union des auto-entrepreneurs (UAE) a lancé le « PASS UAE » (Programme d’aide, de solutions et de services), un programme d’accompagnement gratuit auquel participent ses partenaires, dont La Ram, pour fournir une « boîte à outils clés en mains » aux auto-entrepreneurs.

 

Le PASS UAE pour accompagner les auto-entrepreneurs

La Ram, partenaire de l’UAE, depuis 2011, prend part à ce programme en proposant aux créateurs d’entreprise de les accompagner dans leur future protection sociale en les informant sur l’affiliation au régime social des indépendants, le rôle des interlocuteurs, la couverture maladie, les ayants-droit…

Connaître les différentes formalités à accomplir pour être bien protégé et bien protéger ses proches, ainsi que les enjeux liés au choix de son organisme conventionné est indispensable pour débuter son activité et sécuriser son projet. Dans le cadre du PASS UAE, un futur auto-entrepreneur peut obtenir un rendez-vous avec un conseiller de La Ram pour réaliser des simulations de prestations, par exemple en cas de grossesse, d’arrêt maladie, etc.

Parmi les autres services proposés par les partenaires de l’UAE : un kit de conseils en communication, un entretien téléphonique avec un avocat, la création de son site Internet, la mise à disposition d’un outil de gestion et de facturation, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel et bien sûr, un accompagnement privilégié aux nouvelles solutions mises en place par l’UAE pour faciliter le développement de son activité dans les meilleures conditions.

Gratuit pendant un an et sans engagement, le PASS UAE est un outil d’aide à la création d’entreprise, pour passer du rêve à la réalité. Les auto-entrepreneurs qui sont déjà installés mais qui souhaiteraient être accompagnés pour un repositionnement, peuvent également bénéficier de ce programme.

Monique Sentey, déléguée générale de l’UAE : « Je remercie La Ram qui s’implique dans ce projet pour offrir une information fiable et efficace en matière d’Assurance maladie obligatoire des indépendants aux futurs auto-entrepreneurs. Les enjeux liés à la protection sociale sont très importants lorsque l’on est indépendant car la santé d’une entreprise passe d’abord par celle du chef d’entreprise. »

Tout savoir sur le PASS UAE