Prévention

Mois sans tabac : la mobilisation est lancée !

L’envie d’arrêter de fumer ne suffit pas toujours. Pour se donner plus de chances de succès, mieux vaut se préparer et anticiper. La qualité du soutien et de l’accompagnement a aussi un rôle déterminant car le manque de nicotine ou de cigarette peut rendre irritable et difficile à vivre. L’opération « Mois sans tabac » est de retour.

Mois sans tabac : la mobilisation est lancée !

Pour cette 3e édition qui se déroule au mois de novembre, les autorités sanitaires lancent dès maintenant la mobilisation, en incitant les fumeurs à s’inscrire sur le site mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr.

Cette opération nationale, lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie, incite de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours. En arrêtant de fumer pendant un mois, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement !
Inscrivez-vous pour commander gratuitement le kit d'aide à l'arrêt et la valise du participant ou rendez-vous dans les accueils de La Ram, où de la documentation est à votre disposition.

Pour préparer le « Mois sans tabac » appelez les tabacologues au 3989, numéro accessible du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Les tabacologues répondent à vos questions et vous propose un suivi gratuit et personnalisé