Prévention

Campagne de vaccination contre la grippe dans l’hémisphère sud (La Réunion)

La campagne nationale de vaccination antigrippale débute officiellement dans l’hémisphère sud le 15 avril 2019 (vaccin disponible en pharmacie à cette date). La campagne se terminera le 30 septembre 2019.

Campagne de vaccination contre la grippe dans l’hémisphère sud (La Réunion)

La grippe n’est pas une maladie anodine. En effet, elle est très contagieuse et se transmet facilement d’une personne à une autre. Mais surtout, elle peut entraîner des complications graves, en particulier chez celles et ceux qui souffrent d’une maladie chronique car ils se défendent mal contre les virus.

La vaccination antigrippale reste à ce jour le moyen le plus efficace pour réduire le risque de complications graves chez les personnes fragiles. Se faire vacciner permet aussi d’éviter de transmettre la grippe à son entourage.

Le vaccin antigrippe est pris en charge à 100 % pour :
-    Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
-    Les femmes enceintes ;
-    Les personnes, y compris les enfants à partir de l’âge de 6 mois, atteintes de certaines pathologies (diabète de type 1 et de type 2, troubles du rythme graves justifiant un traitement au long cours, maladies des coronaires, antécédents d’accident vasculaire cérébral…).
-    …